Expéditions & retours 

Livraison 

Les articles acquis par l'Acheteur seront livrés en France métropolitaine dans un délai maximum de 72 H jours ouvrés et entre 48 H et 12 jours pour les autres pays à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le site www.phonecasephone.com.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société Phonecasephone ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. La société phonecasephone s’engage à expédier l’article ou les articles commandés dans les 24h jours ouvrés sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant. (La poste Colissimo)

La société s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'Acheteur ou du Vendeur. Les sommes versées par le Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par la société au transporteur dès lors qu'il a remis les marchandises vendues au transporteur qui les a acceptées sans réserves. L'Acheteur reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le chargeur, fût-il la société en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

ARTICLE DEFECTUEUX

L'Acheteur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 48H à compter de la livraison pour former réclamation par écrit, par un courrier électronique phonecasephonesav@gmail.com dans lequel il formule toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs (photos) y afférents. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur par l'Acheteur.

La société remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l'Acheteur.

RELATIONS CLIENTS - SERVICE APRÈS-VENTE

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00, au service clients de la société phonecasephone par Mail : phonecasephone@gmail.com  Mail Sav : phonecasephonesav@gmail.com

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Si un article reçu ne vous donne pas entière satisfaction, vous disposez de 3 jours à compter de la réception du colis pour le renvoyer. Les articles retournés doivent être dans un parfait état de revente, repliés dans leur emballage d’origine non endommagé. Vous pouvez demander l’échange ou le remboursement. Il suffit de compléter le bon retour au bas du bon de livraison.

En cas de remboursement, le montant vous est remboursé selon le mode de règlement initial. Les frais et risques de retour sont à la charge du client. Le retour sera traité dans les 30 jours suivants la réception de votre colis.

Les produits personnalisés sont fabriqués spécialement pour vous. Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours (échange ou remboursement), sauf en cas de défaut de fabrication. 

RESPONSABILITÉ DU VENDEUR – GARANTIE

Les produits fournis par le Vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales :

  • • de la garantie légale de conformité,

  • • de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'Acheteur, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure et la garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice.

Le Vendeur remplacera les produits sous garantie jugés défectueux. Les produits vendus sur le site www.phonecasephone.com sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient à l'Acheteur de vérifier. L'Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

DROIT DE RÉTRACTATION

Retourner les articles commandés L'Acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-21 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours de la livraison. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Acheteur.

Le renvoi des produits doit être précédé d'une demande de retour effectuée via votre compte et accompagné de la facture ou du bon de livraison.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l'Acheteur.

Retour à votre charge si vous décidez finalement de ne pas garder vos articles après les avoir reçus, du fait que nous offrons les frais de livraison lors de votre commande.

 

SPÉCIFICITÉS CONCERNANT LE SERVICE DE PERSONNALISATION

 

En vertu de l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

L’Acheteur convient que le paiement d’un tel service ne pourra donner lieu à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation ou retour du ou des articles commandés.

Les articles personnalisés ne donnant pas entière satisfaction à l’Acheteur ou les articles personnalisés faisant l’objet d’une erreur de la part de l’Acheteur en termes de choix du modèle compatible ou de l’image ne peuvent donner suite à un retour desdits articles et à leur remboursement ou échange.

L’Acheteur peut cependant effectuer une réclamation et formuler une demande de remboursement ou d’échange du ou des articles pour tout défaut ou coque défectueuse. Il dispose d'un délai de 48H à compter de la livraison pour former la réclamation par écrit, par un courrier électronique phonecasephonesav@gmail.com dans lequel il formule toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs (photos) y afférents.